Diorama

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit luptatem accusantium doloremque laudanti.

Follow Me On Instagram
Sorry, no posts matched your criteria.

Search

Gault et Millau

gault-millau-montpellier-les-momesCette année, le restaurant Les Mômes a le plaisir de faire son apparition dans le prestigieux guide Provinces Gourmandes Occitanie 2020 du Gault et Millau. Un grand merci à l’équipe Région du Gault et Millau pour ce privilège qui récompense et met en lumière notre carte. 

gault-millau-montpellier

Les Guides Provinces Gourmandes

À la différence du guide Gault et Millau France, les guides provinces gourmandes explorent plus largement région par région la crème de la crème des tables à ne pas manquer.

Le classement par département de ce guide permet de retrouver le meilleur de la gastronomie et de la bistronomie en quelques kilomètres. Restaurants, boulangers, bouchers, glaciers, cavistes, poissonniers… Le meilleur de nos régions se retrouve ainsi épluché et décortiqué par les enquêteurs de Gault & Millau.

Sorti le 26 juin 2020, le guide Occitanie dans lequel on retrouve Les Mômes fait donc parti d’une collection de 8 livres en format broché, à retrouver uniquement au format papier.

Où trouver le guide

Pour découvrir les meilleurs conseils culinaire en lien avec l’occitane mais aussi et surtout l’extrait consacré au restaurant Les Mômes, rendez-vous sur le site Gault et Millau pour commander un exemplaire du guide région Occitanie. Disponible chez les libraires de la région. Un exemplaire restera consultable directement sur place au restaurant.

gault-millau

L’histoire du guide

Si l’on connaît (ou devine) plus facilement l’origine du nom du célèbre guide et concurrent Michelin, homonyme de sa manufacture de pneumatique, on connaît moins la genèse du guide jaune.

Henri Gault et Christian Millau sont deux journalistes et chroniqueurs français qui travaillent tous les deux au sein de la rédaction du  journal Paris-Presse dans les années 60. À cette époque, Henri partage ses bons plans dans la rubrique week-end avec des idées d’escapades dans les environs de la capitale. Plus tard, les rubriques s’adapteront en se spécialisant au tour de la table suite au plébiscite des lecteurs. 
Source : gaultmillau.com

Le Premier guide Gault & Millau en 1972

En 1972, le premier guide Gault Millau de la France voit le jour et fait bouger les lignes de la gastronomie. Parcourant le pays à la recherche de restaurants qu’ils jugent dignes d’intérêt, leurs critères ne sont ni la richesse du lieu, de la vaisselle ou de la propreté, des valeurs prônées par le Michelin, mais le goût, la présentation et l’imagination du chef. En toute indépendance, Gault et Millau payent leurs additions et notent les restaurants sans tenir compte de l’avis des autres guides.
Source : gaultmillau.com